Nos recommandations

L'empire de l'or rouge

Réalisateur: Jean-Baptiste Malet Xavier Deleu - Cinéma Documentaire - 2017

L'empire de l'or rouge

Fruit pour le botaniste, légume pour le douanier, baril pour le courtier : en moins d’un siècle, la tomate est devenue un aliment incontournable de l’alimentation humaine. Transformée en usine, conditionnée en baril de concentré, la tomate...

Icare

Réalisateur: Nicolas Boucart - Cinéma de Fiction - 2017

Icare

[Festival du film court en plein air de Grenoble 2018] Sur une minuscule île couronnée de falaises abruptes, se dresse face à la mer une seule et unique maison. Obsédé par le rêve que l'homme puisse un jour voler à l'image de l'oiseau, un...

Phantom Boy

Réalisateur: Alain Gagnol Jean-Loup Felicioli - Cinéma Jeune public - 2015

Phantom Boy

Leo, onze ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d'un vilain gangster qui veut s'emparer de New York à l'aide d'un virus informatique. A eux deux, ils ont vingt-quatre heures pour sauver la ville…

La Vague

Réalisateur: Dennis Gansel - Cinéma de Fiction - 2008

La Vague

Une expérience pédagogique autour du totalitarisme tourne mal. Une démonstration lourdement "démonstrative" mais implacable et inquiétante, adaptée du best-seller de Todd Strasser.

Only Lovers Left Alive

Réalisateur: Jim Jarmusch - Cinéma de Fiction - 2013

Only Lovers Left Alive

Une histoire d'amour, entre deux êtres énigmatiques sur qui le temps n'a pas d'effets, est perturbée par l'arrivée d'une jeune femme, aussi extravagante qu’incontrôlable. Ces deux êtres en marge peuvent-ils continuer à survivre dans un monde...

Jongkind 1819 - 1891

Réalisateur: Roger Gariod - Vu(es) d’ici / Accès libre - 2007

Jongkind 1819 - 1891

Documentaire sur la vie et l'œuvre du peintre Johan Barthold Jongkind, néerlandais tombé amoureux du Dauphiné, considéré comme l'un des précurseurs de l'impressionnisme ; suivi d'un hommage à Jongkind par Jean Celle.

Victor "Young" Perez

Réalisateur: Jacques Ouaniche - Cinéma de Fiction - 2013

Victor "Young" Perez

En plein combat sur un ring improvisé dans un camp de concentration, Victor, Juif arabe et ancien champion du monde des poids mouches, se remémore sa vie. Eloge du courage humain face à la barbarie nazie, porté par la performance de Brahim Asloum.

Avaler des couleuvres

Réalisateur: Jan Sitta - Cinéma de Fiction - 2017

Avaler des couleuvres

[Festival du film court en plein air de Grenoble 2018]  Son CAP tout juste en poche, Souad décroche un premier emploi dans un salon de beauté. La chance semble lui sourire.

Chroniques