Les compétences émotionnelles sont essentielles pour favoriser les relations harmonieuses, la santé mentale, la capacité à surmonter les obstacles et facilitent également les apprentissages en permettant une plus grande disponibilité mentale. Ces compétences peuvent être développées grâce à des outils ludiques et validés par la recherche. Cette conférence présente l'intérêt d'agir sur ces compétences et propose des moyens concrets pour le faire. Elle s'adresse tant aux parents qu'aux professionnels de l'éducation.

Par Rebecca Shankland est Professeure de psychologie du développement à l'Université Lumière Lyon 2, responsable de l'Observatoire du Bien-être à l'Ecole, Membre de l'Institut Universitaire de France, chercheure au laboratoire DIPHE (Développement, Individu, Processus, Handicap, Education), auteure de nombreux articles et ouvrages sur les compétences psychosociales.

En partenariat avec le laboratoire Interuniversitaire de Psychologie, Social Plus et la Maison des Sciences Humaines Alpes.

Conférence données à la bibliothèque Kateb Yacine le samedi 19 octobre, dans le cadre du cycle Une heure de psy.

En cours de chargement ...