Film de candidature de Grenoble aux Jeux Olympiques de 1968. Une version courte de ce film fut présentée au Comité Olympique en 1964 à Innsbruck.

Le 23 janvier 1964, presque 4 ans jour pour jour avant l'inauguration des Xèmes JO d'hiver, Jack Lesage, cinéaste, accompagne la délégation du comité de candidature de la Ville de Grenoble pour les JO de 1968. Il y a, à Innsbruck, Albert Michallon, maire de Grenoble, Raoul Arduin, Président du comité du Dauphiné de la FFS, Monsieur Dussol, secrétaire général de la Ville de Grenoble, le Bâtonnier Chanet et Pierre Bruneaux, Président du syndicat d'initiative de Grenoble.
Jack Lesage présente un film qui montre Grenoble sous ses meilleurs aspects (universitaire, industriel, scientifique et touristique).
Ces images d’enfants rieurs partant au ski depuis le centre-ville pèseront lourd dans la balance au moment de la décision finale : Grenoble aura les Jeux et Lesage les filmera, aux côtés de Claude Lelouch.

Lieux : Grenoble, L'Alpe d'Huez, Chamrousse, Villard de Lans, Autrans, Les Deux Alpes, téléférique du Pic du Mont Blanc.

Film propriété de la Ville de Grenoble, déposé aux Archives Départementales de l'Isère et numérisé à partir d'un support Bétacam, en accord avec Jack Lesage. (Référence 0AV11)

En cours de chargement ...

On en parle dans nos actualités