Sélection

5 films avec... Philippe Rebbot

Loufoque, foutraque, dégingandé… voilà les adjectifs qui pourraient qualifier Philippe Rebbot. Pourtant, à travers sa filmographie, c’est un acteur plus fin et complexe qui se dévoile.
Reconnaissable entre 1 000, ses lunettes double-foyer, sa coupe hirsute, sa longue silhouette, il se définit lui-même comme flemmard, mou, casanier. Acteur sur le tard, sa rencontre avec Romane Bohringer, avec qui il aura deux enfants, sera décisive pour lui et sa carrière, pour notre plus grand plaisir. Leur aventure de  « Sépartement » dans L’amour flou (le film, puis la série) nous donne l’impression de bien les connaître, l’un et l’autre.
Philippe Rebbot : un drôle de type qui fait sourire et pleurer à la fois.

 

Philippe Rebbot a joué dans plus de 50 longs métrages, une trentaine de courts et plusieurs séries. Sur CinéVOD, vous trouverez :  

- Les bigorneaux, d’Alice Vial (2017, 24’)
Dans un duo père-fille, Philippe Rebbot joue le rôle d’un père veuf au comportement adolescent, dépassé par les problématiques de sa fille qui a grandi sans qu’il ne s’en soit bien rendu compte. Touchant.  

- Icare, de Nicolas Boucart (2017, 27’) 
Philippe Rebbot incarne un inventeur passionné et illuminé, convaincu de pouvoir réaliser le rêve de l’humanité : voler. C’est sur une île battue par le vent que Philippe Rebbot livre une interprétation à l’encontre du répertoire qu’on lui connait habituellement : sombre et inquiétant.  

- Kilt, de Rakel Ström (2019, 13’)
Une comédie qui questionne sur le genre, les stéréotypes. Philippe Rebbot, génial, droit dans ses bottes et dans son kilt mène une expérience sociale... originale.  

- Vent du nord, de Walid Mattar (2017, 1h27)
Philippe Rebbot incarne simplement et authentiquement Hervé, qui perd son travail suite à la délocalisation de son usine. Le moment peut-être pour lui de se consacrer à sa passion…   

- Mais aussi dans Moi, maman ma mère et moi, de Christophe Le Masne (2019, 1h27), une comédie sur un sujet grave où Rebbot ne tient pas le premier rôle mais incarne Antoine, le frère du protagoniste principal joué par Grégory Montel.

 


Photo : Philippe Rebbot par Georges Biard (2015)