Sélection

Nouveautés de juillet

Pour bien commencer cet été 2022, CinéVOD vous propose un choix varié de documentaires, de fictions et de films pour les plus jeunes !

Côté fiction, vous aurez le droit à deux classiques du cinéma français, datant de la fin des années 50 et du début des années 60. Vous pourrez prendre plaisir à observer les frasques de Jean Gabin et de Jean-Paul Belmondo dans Un singe en hiver d'Henri Verneuil, où les dialogues font souvent mouche. Dans un registre assez proche, vos zygomatiques seront sollicités si vous regardez Ni vu...ni connu de Yves Robert avec le grand Louis de Funès. Des valeurs sûres donc ! Les amateurs de fictions post-apocalyptiques seront également comblés par le film de Jonathan Nossiter, Last words, où l'humanité fait face à une immense catastrophe écologique en 2086...

Les documentaires que nous vous proposons, s'ils traitent de sujets plus graves, n'en sont pas moins intéressants. Deux d'entre eux abordent la maladie sous deux angles : faire face à la pire pandémie de l'Histoire ; (ici la grippe espagnole) dans La grippe espagnole, la grande tueuse  ou comment un enfant et ses parents font face à une grave maladie (la maladie de Lyme) dans Axel au pays des maladies imaginaires. Si vous êtes intéressés par les grandes figures de l'Histoire, vous pourrez vous plonger dans la vie d'Antoine Blondin, l'un des plus grands cyclistes du Tour de France dans Antoine Blondin, la légende du Tour. Si c'est plutôt le théâtre qui vous fait vibrer, vous pourrez en savoir plus sur la vie du  metteur en scène Jean Vilar dans Jean Vilar, le rêve du théâtre pour tous. Une immersion à la Bibliothèque Publique d'Information vous permettra de faire connaissance avec les usagers de cette grande institution, alors que le portrait d'une communauté marocaine du haut plateau marocain dans School of hope vous donnera la soif d'apprendre.

Enfin, les plus petits auront droit à des propositions originales. Ils pourront notamment découvrir un film burlesque tchèque de 1966, Katia et le crocodile, qui les fera bien rire ! Dans une veine plus poétique, ils pourront s'immerger en Australie chez les Aborigènes dans l'album filmé Le petit sorcier de la pluie ou plonger dans le monde des rêves d'enfant dans le merveilleux Dreams.

Bel été sur CinéVOD !


Visuel extrait de "School of hope"