Sélection

Nouveautés d'octobre

Ce mois-ci nous vous avons encore réservé une flopée de pépites à regarder sur CinéVOD. Que de la fiction, une fois n'est pas coutume, pour les grands comme pour les enfants. Il y aura de l'amour, du suspens, du classique, des batailles à mener, et bien sûr de l'humour !

  • Pour les adultes

- nous vous proposons plusieurs films qui mettent à l'honneur le courage de femmes qui luttent contre un destin pas toujours tendre avec elles. Voyage en Grèce avec Panayiota, femme au foyer confrontée au monde du travail dans Her job ; en RDC avec Félicité, maman solo d'un fils de 16 ans tout juste accidenté ; au sud de la Floride avec la jeune Cozy, en cavale dans River of Grass. Nous les accompagnons dans leur cheminement pour la liberté, la survie, l'amour, l'émancipation parfois malgré elles. C'est le cas aussi de Marie, femme-médecin dans les années 50, dans L'Amour d'une femme, film classique du grand cinéaste français, Jean Grémillon, à (re)découvrir d'urgence.

- Ne ratez pas non plus Au-revoir là-haut de et avec Albert Dupontel, adaptation du roman multiprimé de pierre Lemaître. 

- Dans un autre registre, Les Harmonies de Weickmeister, un film en noir et blanc, d'un cinéaste à part, Béla Tarr qui nous emmène dans un monde complexe, hypnotique et fascinant, où on se laisse porter par les émotions.

- Retrouvez également Memories of murder, un superbe polar avec une touche de burlesque, de Bong Joon Ho, le fameux réalisateur sud-coréen de Parasite, Palme d'or à Cannes en 2019.

- Et puis pour se remettre de toutes ces émotions, plongeons-nous dans Le Sens de la fête, une bonne comédie touchante, cocasse, drôle, par les réalisateurs français Tolédano/Nakache. petit hommage à notre "Bacri national".


  • Pour les enfants , 4 films d'animation.

- Impossible de ne pas découvrir le magnifique Wardi. Ce superbe film mélangeant plusieurs techniques d'animation, retrace à travers les yeux d'une fillette de 11 ans le parcours d'une famille palestinienne qui vit dans un camp de réfugiés au Liban depuis plusieurs générations. 

- Et puis place aux Bretons ! ceux qui ne perdent pas leurs bonnes manières dans Astérix chez les Bretons et d'autres qui font preuve de caractère comme dans Ballerina où une jeune orpheline passionnée de danse s'enfuit de sa Bretagne natale direction Paris et son Opéra. 

- Difficile enfin de ne pas vous parler du Garçon et la bête de Hosoda, l'auteur de Miraï, ma petite soeur ou encore La traversée du temps. Une belle fable japonaise initiatique, où l'histoire pleine de péripéties, se situe entre la magie de l'enfance et les contradictions de l'adolescence.


Pas de quoi s'ennuyer avec CinéVOD en octobre. Profitez-en bien !