Sélection

Mois du film documentaire 2021 #1

Le Mois du Film documentaire est depuis 22 ans un rendez-vous incontournable pour découvrir des films, échanger sur ses idées et sur le monde.

Coordonné par l’association Images en bibliothèques, le « mois du doc » rassemble cette année encore de nombreux acteurs culturels, sociaux et éducatifs, en France et au-delà, qui partagent l'envie commune de faire connaître la diversité d’un genre original et éclectique qui enrichit et bouleverse nos visions du monde.

Sur CinéVOD, pour regarder des docs depuis chez vous, nous vous conseillons ces quelques pépites. Connectez vous également sur Tënk via la numothèque pour toujours + de documentaires !



Des séances sont organisées dans plusieurs bibliothèques de la Métro :

- A Eybens, un beau projet autour de Zoo Project et Antoine Page, avec ateliers, exposition, projections, rencontres… durant tout le mois de novembre.

- A Fontaine, la séance de « Chut... ! » de Alain Guillon et Philippe Worms aura lieu à La Source le 25 novembre.

- A Grenoble, en fin de mois, deux séances en partenariat avec Migrant’Scène, le festival de la Cimade, sont organisées dans les bibliothèques Eaux-Claires Mistral et Kateb Yacine. Cette dernière organise également une séance accessible de « Carré 35 » d’Eric Caravaca (sous-titres pour personnes sourdes et malentendantes et audiodescription).

- A Saint Martin Le Vinoux, c’est à La Maison des Moaïs que vous pourrez découvrir deux documentaires autour de la thématique de la nature sauvage.

Le programme complet est à retrouver ici : https://moisdudoc.com/