Sélection

Festival du film court en plein air de Grenoble - Retour sur l'édition 2019

A l'occasion de l'édition 2020 du Festival du film court en plein air de Grenoble, qui aura lieu en ligne à partir du 30 juin, CinéVOD vous propose des courts métrages issus de la 42ème édition, en 2019.

Voici 13 films aimés, parfois primés, qui vous permettront de patienter jusqu'à la nouvelle édition.
Des films d'animations impressionnants par leur qualité et leurs techniques, des comédies, des films réussis, parfois très forts et plutôt sensibles. Ça bouillonne du côté de la création de films courts, et nous en sommes ravis. Laissez-vous surprendre et embarquer !

Le Festival du film court en plein air de Grenoble :

Organisé par la Cinémathèque de Grenoble, il s'agit du plus ancien festival de courts métrages de France. Une intense semaine de projections, master class, conférences, ateliers, rencontres avec les réalisateurs ou producteurs, battles de programmateurs etc... qui attire des cinéphiles de toute la France (et au delà). 

Tous les genres cinématographiques peuvent candidater (animation, documentaire, fiction, film expérimental), de tous les pays, en toutes langues. Seule contrainte : que le film dure moins d’une heure.  

La 43ème édition a lieu du 30 juin au 4 juillet 2020, EN LIGNE : une soixantaine de courts métrages, réalisés entre avril 2019 et mars 2020 seront présentés sur vos petits écrans. On regrettera la place Saint André et le Cinéma Juliet Berto, c'est sûr. En cette période difficile pour les festivals et la culture, soutenons les initiatives de nos partenaires !