Dernière chance

Les films acquis en VOD ici le sont pour un temps limité. En général, entre 3 à 5 ans. À l'issue de cette période, nous devons les supprimer. Certains seront rachetés, d'autres pas. Cela laisse de la place pour de nouveaux films et renouveler progressivement l'offre qui vous est faite.
Chaque année une centaine de titres sont éliminés et environ 150 achetés.


Entre le 1er et le 14 juin 2020 les films ci-dessous seront supprimés :

  • En fiction 

- ANOTHER HAPPY DAY : comédie autour d'une réunion de famille agitée à l'occasion d'un mariage où tout le monde règle ses comptes. Beau casting, beau jeu d'acteurs, répliques cinglantes, humour noir et émotion sont de la partie.

- ATTENBERG  : belle découverte grecque, nominée 8 fois, primée 2. Récit d'une jeune fille un peu "sauvage" au sortir de l'adolescence confrontée aux tabous de l'âge adulte.

- MY SWEET PEPPER LAND : entre rire et larmes. Très beau film, splendeur des paysages. Western oriental et moderne. Portrait du Kurdistan autonome après la chute du régime de Saddam Hussein. Confrontation des lois ancestrales aux lois modernes d'un nouvel Etat indépendant. Sélection officielle Un certain regard au festival Cannes.

- SONG FOR MARION : un mélo qui fait du bien, une comédie dramatique sur un sujet grave traité avec humour et émotion. Double challenge à relever pour Marion et son compagnon, en chansons. Un duo d'acteurs bouleversants. Un film touchant et rythmé.

- PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE - Le crime ne paie pas : série dont les histoires sont inspirées des romans d'Agatha Christie. Nouvelle enquête du commissaire Laurence et de la journaliste Avril, chacun à sa manière, autour d'un assassinat et d'un enlèvement dans un cabaret. 


  • En documentaire 

- dans DOULAYE, UNE SAISON DES PLUIES, on part en Afrique à la rencontre d'un ancien ami malien des parents du réalisateur, fantasmé avec ses yeux d'enfant en "chasseur de lion à la lance" et l'on découvre avec lui l'accueil généreux et spontané des habitants de Bamako.

- dans SUR LA PLAGE DE BELFAST : en possession d'une vieille caméra chinée dans un marché aux puces, le documentariste découvre à l'intérieur un film de famille inconnue. Il décide de mener l'enquête en Irlande et de remettre les images retrouvées à leurs propriétaires filmés s'amusant au bord d'une plage.  

Les retrouvailles tant espérées de part et d'autre auront-elles lieu ? Deux documentaires émouvants autour de la confrontation entre le passé et le présent. A découvrir. 


  • En jeunesse 

- Profitez encore de ces épisodes de la série "C'EST PAS SORCIER" grâce à laquelle on comprend tout facilement en compagnie de Fred et Jamy : les OCÉANS, les BONBONS, les COULISSES D'UN CONCERT et les GORGES DE L’ARDÈCHE.

- LE CHAMEAU ET LE DROMADAIRE : 4 minutes de fable revue et corrigée par l'élève Sacha qui ne se souvient plus de sa poésie en la récitant devant sa maîtresse et la classe. Drôle, loufoque mais non sans morale de fin !


Bon visionnage !