Trois nouveaux projets d’Images Solidaires débarquent sur CinéVOD

Deux ans après avoir mis en ligne 8 films d'Images Solidaires, voici trois nouveaux projets passionnants de cette association grenobloise.

« Askip », une mini-série en 7 épisodes conçue, réalisée, jouée et tournée par des jeunes des quartiers Teisseire et Abbaye dans le cadre d’un projet vidéo. Avec l’appui et l’expertise de l’équipe d’Images solidaires, le résultat est très réussi.
Histoires de lycéens, de quartiers, d’amitiés, de famille et d’amours ponctuent  ces épisodes. Vous reconnaitrez des lieux grenoblois : le lycée Argouges, le quartier Abbaye, la bibliothèque Teisseire-Malherbe (coucou les collègues), la Bobine, le parc Paul Mistral…

 
« L’amour dans tous ses états », une magnifique ode à l’Amour avec un grand A. À la rencontre des grenoblois dans différents parcs de la ville, l’équipe d’Images solidaires a récolté des mots, des regards, des récits, des rêves sur l’amour. De tout âge et de toute origine, on a tous quelque chose à dire sur le sujet… Sensible, émouvant parfois drôle mais surtout très juste, un film qui fait vraiment du bien.

 

« Femmes des cimes et d’ailleurs ». Quand des alpinistes grenobloises vont rencontrer des femmes d’Amérique du Sud pour grimper un 6 000 m au beau milieu de la Cordillère des Andes, on parle de sport bien entendu, mais aussi de féminité, de différences culturelles et surtout d’humanité… une expérience incroyable.


Pour voir tous les films d'Images solidaires que nous avons sur CinéVOD, c'est par ici


http://www.images-solidaires.net