"Ce film est le prolongement des deux premiers livres de Georges Joubert et Jean Vuarnet, Ski 1957 et Ski ABC. Il expose l'apprentissage de la technique développée par Joubert dans le cadre de l'Ecole de Ski de l'Université de Grenoble et du Club de ski universitaire, le GUC-SKI.

Les exercices et la progression présentés ont été mis au point progressivement lors des cours de ski donnés aux étudiants et pendant les stages d'été au refuge Adèle Planchard.

Le projet de ce film était une entreprise risquée : moyens financiers très limités, disponibilité limitée des démonstrateurs, obligation de tourner hors des périodes scolaires et avant que la neige ne disparaisse. L'équipe s'est appliquée à intéresser par ce film le monde traditionnel du ski et notamment le Syndicat des Moniteurs de l'époque, attaché à la traditionnelle Technique Française. Technique due à Emile Allais et Paul Gignoux, qui datait de 1937.

Ski Godille passa en avant-première à Pleyel en 1959 et fit une belle carrière internationale, notamment au Japon où il remporta un succès durable. Son adoption par l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme consacra sa reconnaissance en France."

Repiquage du film de Jack Lesage par Egaminos (Roger Gariod, Maurice Woehrlé), avec l'autorisation de Jack Lesage et de Michel Warren (Cinémathèque de Grenoble).

En cours de chargement ...

On en parle dans nos actualités